Private Cloud pour petites sociétés IT : construisez votre propre datacenter virtuel et gérez vos ressources !

Le Cloud pour les petites sociétés IT

En tant que société IT en Suisse, les besoins en infrastructures (serveurs, routeurs, firewall, licences…) sont importants et tendent à se développer. En effet, la clientèle se diversifie et se tourne vers des fournisseurs spécialisés en hébergement.
Toutefois, il est délicat d’investir dans une infrastructure trop coûteuse dès le départ sans connaître réellement les besoins et les évolutions nécessaires à son activité ou à celle de ses clients existants et futurs.
Dans ce contexte, le Private Cloud est la solution idéale : ce service de Cloud privé permet une flexibilité et une autonomie incomparables et répond aux besoins spécifiques de prestataires IT en Suisse. Il permet de créer des pools de ressources distincts dans lesquels le fournisseur IT pourra répartir à sa guise les infrastructures nécessaires à ses clients (machines virtuelles, serveur, applications…) comme le lui permettrait un rack avec ses serveurs dans un datacenter. La différence : pas de contraintes matérielles.

Avantages du Private Cloud

Ils sont nombreux et répondent parfaitement aux besoins en Cloud d’un fournisseur IT de petite taille :

  • économies : les ressources étant évolutives, le client ne payera que ce qui est nécessaire à son activité. La gestion de ses ressources est donc optimale d’autant que le prestataire IT pourra les allouer librement en fonction de ses différents projets ou clients.
  • flexibilité : comme évoqué précédemment, notre service de Cloud privé VTX Cloud permet de gérer et de configurer un Cloud suisse en adéquation totale avec les besoins de l’entreprise (CPU, RAM, espace disque etc.). Cette capacité de personnalisation explique aussi la différence de prix avec le Cloud public.
  • sécurité et fiabilité : bien que le Cloud présente de nombreux avantages pour un coût relativement faible, il est évident qu’un prestataire IT ne veut faire aucun compromis sur la sécurité de ses données et celles de ses clients. Avec le Private Cloud, même quand les ressources sont managées en interne, la création d’environnements virtualisés permet d’éviter les erreurs humaines dues à la gestion d’infrastructures physiques. De plus, VTX Cloud est géré dans nos Datacenters en Suisse. Le client bénéficie ainsi de la sécurité assurée par nos propres Datacenters (climatisation, accès avec code…)
Les commentaires sont clos